Mar 25, 2019

I'm growing


Suis né à Anglet, une belle et grande plage de sable en Pays Basque.
Comme tous mes ancêtres, une fois sevré à l'eau de mer, je prendrai le large.

Pour ma première grande marée, peut-être irai-je voir la Normandie dont Galets et Rochers, mes cousins plus âgés, ne cessent de vanter l'éclat : sa Côte d'Albâtre.
Mais, il y a aussi Le Cotentin, cet endroit où habite la famille Sable-Fin. J'y ai, m'a-t-on dit, quelques parents éloignés : la grande tante Tempête et son mari Grand Vent.
Ah, quel bonheur ce serait de faire leur connaissance !

Saviez-vous que grand-mère Coquillage, dans sa jeunesse, avait visité de nombreuses baies ? C'est sur l'une d'entre elles qu'elle rencontra grand-père Ecume. 
Que j'aurais tant aimé les avoir connu !

Océane, mon adorable cousine, pense que je devrais faire une halte à Port-en-Bessin. 
Elle y a fait un stage de cuisine dont elle garde un merveilleux souvenir. D'ailleurs, Crevette et Langoustine, ses meilleures amies, y vivent encore. Elles seraient ravies de me recevoir le temps d'une pêche à pied.

Hier, un article sur le Festival du Lin en Côte de Nacre paru dans Le Journal du Pêcheur a retenu mon attention. Il paraît que durant les mois de Juillet et Août...

- Nalo Souleyman -

1 comment: