May 18, 2020

Le journal de Monsieur Point


Après 15 jours de croisière dans les mers chaudes du Dictionnaire Nord,
voici Monsieur Point de retour.

Tout excité de sa découverte de la Baie des Synonymes et de l'Ile aux Mots interdits,
le voilà plein d'entrain à la rédaction de son journal de bord. Journal à paraître cet été aux Editions '' Un Point sait tout ! ''.

Il y décrit, au premier chapitre, sa rencontre avec l'impassible Monsieur Guide,
Capitaine du ferry Subjonctif en Seine. Avec humeur, il évoque sa toute première escale dans le Port des Accents où, il visita le vieux musée des Verbes Anciens.

Au chapitre sixième, il raconte : comment
pour échapper à la tempête Circonflexe, ils durent se réfugier dans le charmant village de Syntaxe-sur-Mer, comment ils passèrent la nuit en la Chapelle Notre-Dame de Syntaxe, seul endroit à pouvoir tous les accueillir.

Le plus émouvant de cette extraordinaire croisière en bateau dans les mers du Dictionnaire Nord reste, pour Monsieur Point, les couchers de soleil.
Il put observer durant ces instants magiques, le ballet des Baleines-Pronoms et le passage dans un ciel en feu, des Tirets-Migrateurs, ces oiseaux d'Europe de l'Est en partance pour l'Afrique.

Certains soirs de pleine lune, sur l'Océan Invariable, le capitaine Monsieur Guide leur fit suivre la courbe de la Constellation des Adverbes.

Hier soir, lors d'un apéritif impromptu organisé par ses voisins Deux Points et Trois Points de Suspension, il leur promit en remerciement un exemplaire signé de son Journal de bord, le grand jour de sa parution aux Editions '' Un Point sait tout ! ".

- Nalo Soul -

No comments:

Post a Comment