Nov 15, 2020

L'étrange voyage de Monsieur Point

 
 
Après la parution de son dernier roman aux Editions '' Un Point sait Tout ! ''
Monsieur Point décida de prendre quelques jours de vacances loin des journalistes et 
des fans.
 
Cabourg-sur-Risle, cette plage du nord à la sonorité hypnotique, lui inspirerait certainement un nouvel ouvrage. Il prévoyait y écrire sur : la légendaire hospitalité Normande oscillant entre le Peut-être ben que, Oui et le Peut-être ben que, Non.
 
 Ses charmants et dévoués voisins Deux Points et Trois Points de Suspension, proposèrent de le conduire dans leur tout nouveau Chrysler Voyager rouge, à la grande gare de Majuscule-en-Province. 
 
Monsieur Point emportait dans ses bagages son inséparable machine à écrire couleur vert aluminium, ainsi qu'un important stock de papier.
 
Le train de 11h45 de Majuscule-en-Province, arriverait vers 15h05 dans la ville toute reconstruite de Lézarde-sur-Havre. De là, la suite du trajet se ferait en car jusqu'au petit village de Calvados-sous-Deauville où l'attendrait sa tendre et adorable cousine Entre-Parenthèses.
 
Il avait hâte de revoir la mer, humer l'écume, fouler le sable humide et surtout de pouvoir se régaler des produits de la pêche qu'exhibait tous les matins la Criée de Cabourg-sur-Risle.
 
Le voyage, hélas, s'annonçait plus...
 
- Nalo Soul - 

No comments:

Post a Comment